samedi 15 mars 2014

Esquisse deux-cent-quatre : une histoire malheureusement banale.

Aujourd'hui, je veux vous parler d'une histoire qui m'est arrivée. Une histoire sommes toutes banale, mais qui ne devrait pas l'être. Et je ne veux pas parler seulement en mon nom. Je veux parler aussi pour celles et ceux qui continuent de subir le même genre de choses.

Today, I want to talk about a story that happened to me. A quite ordinary story, but which shouldn't be so. And I don't want to speak only about myself. I want to speak for those who continue to live the same kind of things.
READ THE ENGLISH VERSION HERE.













































J'ai eu envie de créer cette petite BD après avoir fait un tour sur le super Tumblr Projet Crocodiles, où l'auteur, Thomas Mathieu, rassemble plusieurs témoignages sur le harcèlement de rue (notamment) et les met en forme en BD. Il en profite également pour donner de très bons conseils sur la façon de réagir en cas de harcèlement.

J'ai également bouilli de rage ce matin après la lecture de cet article sur le site Madmoizelle.com, ainsi que le récit complet de Jack Parker sur son blog
Je me dis qu'il y a encore beaucoup à faire pour changer les mentalités, et je ressens pour le moment une grande colère et une grande lassitude, même si faire ce genre de choses (dessiner, écrire, etc) tend à les apaiser.

Et pour aller encore plus loin et prendre conscience de la quotidienneté et la fréquence du harcèlement de rue, je vous invite à aller voir ce blog, Paye ta shnek. Les propos sont édifiants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire