mardi 16 octobre 2018

Inktober 2018, première partie

Cette année, j'ai décidé de participer au défi Inktober (contraction de "ink" (encre) et d'"october" en anglais). Ça fait un bout de temps que ce défi existe, que je le vois passer et que je m'y prends trop tard : cette fois-ci c'est la bonne !

En quoi consiste ce défi ? Il s'agit de faire un dessin par jour pendant le mois d'octobre, soit un total de 31 dessins. On peut dessiner ce que l'on souhaite, ou bien on peut suivre la liste officielle, constituée d'un mot-clé par jour.
Personnellement, j'aime bien les contraintes, je trouve qu'elles rendent plus créatif. J'ai donc choisi de suivre cette liste.

Me voici à la moitié du défi, puisque nous sommes le 16 octobre. Je vous montre donc mes 16 premiers dessins, avec les mots-clés en-dessous (traduits de l'anglais au français).
Je me suis imposé de faire ces dessins soit au stylo bille, soit au feutre épais quand j'ai moins le temps ; mais uniquement en noir et blanc.
Idem pour la thématique : ce sera systématiquement celle des sorciers et du fantastique.

Maintenant, place aux dessins ! Et rendez-vous au 31 octobre pour la seconde partie du Inktober.




"Poisonous" (vénéneux)




"Tranquil" (tranquil)




"Roasted" (rôti)






"Spell" (formule magique)




"Chicken" (poule)





"Drooling" (baver)





"Exhausted" (épuisé)





"Star" (étoile)





"Precious" (précieux)





"Flowing" (couler)





"Cruel"





"Whale" (baleine)





"Guarded" (gardé)





"Clock" (horloge)





"Weak" (faible)




"Angular" (angulaire)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire